Grâce à la hausse des prix de l’immobilier et des loyers, les investisseurs profiteront d’un bon rendement sur leur investissement. Cette année, certaines villes ont été sélectionnées dans le classement des meilleurs endroits où il faut investir dans l’immobilier. Vous souhaitez faire des placements locatifs ? Découvrez quelques emplacements dans ce dossier.
Plan de l'article
- Toulouse pour un bon taux de rentabilité
- Montpellier : pour avoir les meilleurs rapports prix/placement
- Rennes : bon pour le placement immobilier
- Investir à Lille
- Angers avec un marché immobilier dynamique
- Investir à Strasbourg
- Le Mans pour rentabiliser 7 % sur certains endroits
- Lyon : un emplacement stratégique au cœur de l’Europe
- Nice : la ville balnéaire
- Nantes : une cité attractive
Toulouse pour un bon taux de rentabilité
Lire également : Perpignan : focus sur les quartiers sensibles et mesures de sécurité
Acheter un bien locatif et le louer est une affaire très rentable. Cette année, Toulouse est l’une des meilleures villes pour réaliser un investissement immobilier. Cette ville dynamique est abritée par de nombreuses entreprises avec une grande population. Toulouse est la troisième ville de France où les salariés souhaitent travailler après bordeaux et paris. Dans le cadre de l’investissement immobilier, le prix du loyer par mètre carré est d’environ 3100 euros par année. Les investisseurs peuvent s’attendre à bénéficier des taux de rentabilité intéressants.
Montpellier : pour avoir les meilleurs rapports prix/placement
Montpellier est l’une des meilleures villes prisées pour la qualité de vie. Le septième pôle universitaire de la France attire près de 60 000 étudiants chaque année. À Montpellier, le prix par mètre carré pour un appartement est de 3000 euros. La moyenne de loyer est de 13,90 euros par mètre carré. Les investisseurs peuvent espérer un taux de rentabilité supérieur à 5 % par an. Dans cette ville, il y a de nombreuses pistes pour investir dans l’immobilier locatif et bénéficier des avantages de la loi Pinel.
A découvrir également : Quelles sont les méthodes utilisées pour une estimation de maison à Chassieu ?
Rennes : bon pour le placement immobilier
Rennes est l’une des meilleures villes qui présentent un marché foncier rentable. Il faut dire qu’elle devient l’une des zones les plus attractives de la France pour investissement locatif. Le prix du loyer par mètre carré pour un appartement est de 3310 euros par année. Avec un niveau de loyer de 12,8 euros par mois, le rendement théorique est estimé à 4,6 %. En plus d’être de compter plusieurs étudiants, Rennes attire de nombreux investisseurs qui peuvent miser sur l’achat de maison pour la location meublée.
Investir à Lille
Lille aussi fait partie du classement des meilleures villes pour investir dans le locatif cette année. La population est estimée à plus d’un million de personnes. Elle prend la place de la quatrième métropole de France derrière Paris, Lyon et Marseille. L’investissement immobilier à Lille offre de nombreux avantages. Les prix par an et par mètre carré pour un appartement valent en moyenne 3 500 euros. Le loyer moyen est de 13,8 euros par mètre carré avec un rendement potentiel de 5 %.
Angers avec un marché immobilier dynamique
Angers est une ville qui offre plusieurs atouts pour un placement immobilier. Les prix immobiliers sont accessibles avec un potentiel rendement intéressant. La ville a réintégré la zone B1 de la loi Pinel. Les prix du mètre carré par année sont en moyenne 2500 euros. De plus, le taux de rentabilité pour l’investissement immobilier est de 5 % par an.
Investir à Strasbourg
Strasbourg est aussi un endroit favori pour tirer profit dans les affaires de l’immobilier. C’est un centre historique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Strasbourg enregistre une demande locative importante. Pour investir dans la location d’appartement ou de maison, il est préférable de privilégier les 2 et 3 pièces. En seulement un an, le coût des loyers a progressé de 12,5 € par mètre carré.
Le Mans pour rentabiliser 7 % sur certains endroits
Dans ce classement des meilleures villes pour investir en 2021, Le Mans fait irruption parmi les agglomérations les plus privilégiées. Il s’agit de la principale ville de la Sarthe. Elle compte environ 140 000 habitants et se trouve au centre d’un carrefour de communication entre les grandes villes à l’ouest du pays. Paris et Nantes sont seulement à 2 h voire 2 h 30 de route. Les investisseurs sont plutôt intéressés par le taux de rentabilité qui est attractif.
Lyon : un emplacement stratégique au cœur de l’Europe
À Lyon, dans le domaine foncier, la hausse des prix de loyers s’enraye. La ville de Lyon est à 2 heures de Paris et se trouve aussi à proximité de l’Italie et de la Suisse. Vous pouvez remarquer la présence de nombreux sièges d’entreprise. Elle est aussi une ville étudiante en France et offre des atouts économiques. Avec près de 150 000 habitants, Lyon impressionne par sa qualité de rentabilité pour un placement locatif.
Nice : la ville balnéaire
Contrairement aux autres villes, Nice est un endroit où le nombre d’étudiants est faible en tant que ville balnéaire, elle compte plutôt des jeunes actifs diplômés. Les propriétaires bailleurs seront intéressés par les biens immobiliers vides qu’elle compte. En plus, l’attractivité de la ville est renforcée par la municipalité qui engage beaucoup d’efforts dans la culture et les services.
Nantes : une cité attractive
Grâce à son marché d’emploi, Nantes est l’un des endroits pleins d’expansion avec une forte attractivité. La population a augmenté de 36 000 personnes en 10 ans. Les propriétaires locatifs peuvent s’attendre à faire du profit en raison de son marché locatif dynamique. C’est la meilleure ville pour les investisseurs qui préfèrent investir dans un logement vide.
Voici la liste des 10 meilleures villes pour investir sur le marché locatif en 2021. Si vous pensez faire des placements dans le secteur de la location, vous pouvez déjà faire votre choix.